• Accueil
  • > 7- Football féminin
  • > (14)-Finale de la Coupe d’ Algérie de Football féminin seniors 2009 – ASE Alger centre 1 Affak Relizane 0 … et les Algé-roi-ses furent intronisées « Reines d’Algérie » au stade de Zéralda pour la dixième fois !

2 mai, 2009

(14)-Finale de la Coupe d’ Algérie de Football féminin seniors 2009 – ASE Alger centre 1 Affak Relizane 0 … et les Algé-roi-ses furent intronisées « Reines d’Algérie » au stade de Zéralda pour la dixième fois !

Classé dans : 7- Football féminin — zeralda @ 17:24

sdc10983leg.jpg

M.Raouraoua remet la coupe à la capitaine d’équipe de l’ASE, Laghouati Nassiba

sdc10992.jpgsdc11010.jpg

 

ASE Alger centre
Album : ASE Alger centre

9 images
Voir l'album
Après la CAN  U-17 de football, disputée de fort belle manière au stade de Zéralda, dont les responsables en ont beaucoup appris sur le plan organisationnel,  la Ligue National de football (LNF) a une nouvelle fois jeté son dévolu sur ce beau stade où apparemment tout le monde s’y sent à son aise.

sdc10975.jpgsdc10979.jpg

Le stade de Zéralda avait été préféré au stade du 20 août de Belouizdad, où certains voulaient que le match entre le ASE Alger centre et le Affak Relizane s’y joue, parce que c’est une enceinte qui présente, dit on, toutes les commodités requises pour un bon déroulement de cette finale entre deux grands rivaux à l’échelle nationale.

sdc10993.jpg sdc10990.jpg

Et effectivement ce fut une réussite totale sur le plan organisationnel et sécuritaire. Il y eut une foule nombreuse ( l’unique tribune était pleine), de l’ambiance crée par les équipes participantes, une pelouse parfaite, un temps splendide,du soleil et une température clémente, soit un temps idéal pour une activité sportive. 

Les Zéraldéens furent enchantés encore une fois que leur ville et son stade fussent choisis pour abriter des finales, cette fois-ci, de coupe d’Algérie seniors filles et de minimes garçons et également heureux d’y accueillir une nouvelle fois les personnalités sportives nationales, à leur tête, MM. DJIAR,  le ministre du sport, RAOURAOUA, le président de la FAF, HADDADJ, l’ex. président de la FAF et président du comité d’organisation de la CAN U-17 du 19 mars au 02 avril 2009. Avec l’aménagement d’autres tribunes, le stade de Zéralda pourrait même un jour organiser des matchs internationaux de football seniors … cela est une autre histoire. 

Finale Seniors filles

Voir Vidéos

1 – le but:  http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMI_r.html

2- médailles finalistes: http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMI_6.html

3- remise coupe et médailles au vainqueur (ASE Alger centre):

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMI_q.html

L’ASE Alger Centre a enlevé, la coupe d’Algérie de la catégorie féminine. Les Algéroises se sont imposées en finale devant Affak de Relizane sur le score de 1/0. L’unique but a été inscrit par Amina Chahinez Haimour à la 44′. C’est le 10 ème trophée consécutif que remporte Alger centre, en plus des 5 titres nationaux. 

Minimes garçons: 

En minimes,  l’ES Mostaganem a remporté la coupe d’Algérie de la catégorie  en s’imposant devant l’ASM Oran sur le score de 2/1. Les Oranais ont ouvert le score par Djella à la 3′. Les Mostaganemois ont égalisé par Belghernout à la 27′ et ont obtenu le but de la victoire à la dernière minute par Katbi 

Parmi tous les articles de journaux ayant relaté cet événement footballistique national, on en préfère reprendre celui du journal El Watan qui l’en résume le mieux. L’illustration est effectuée exclusivement à l’aide de photos du blog   www.zradla.unblog.fr.  

 Coupe d’Algérie de football (Dames) 2009

 ASE Alger-centre conserve le trophée 

Dans un match amplement disputé, l’équipe féminine de l’ASE Alger-centre s’est adjugée le trophée en s’imposant en finale de la coupe d’Algérie, hier à Zéralda, face à la très redoutable formation Affak de Relizane par la plus petite des marges (1-0). 

Il faut reconnaître que la rencontre, suivie par un public nombreux, a été d’un niveau technique très appréciable. Favorites en puissance, les Algéroises ont été soumises à rude épreuve par les filles de Relizane qui n’ont nullement démérité. Le début de la partie a été équilibré et le jeu était concentré plutôt au niveau du milieu de terrain. Les vingt-deux actrices ont joué la prudence, histoire d’éviter de se faire surprendre. Et finalement, c’est la formation d’Affak de Relizane qui a été surprise en concédant un but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45’+3) signé par la très remuante HEMEUR. Suite à une belle action individuelle de cette dernière qui s’est jouée de trois joueuses adverses avant d’effectuer un retrait mal intercepté par la gardienne de but, la balle a fini sa trajectoire au fond des filets. 

 De retour des vestiaires, les filles de Relizane ont imposé une nette domination en se créant de nombreuses occasions. Il a fallu attendre la 78e minute pour voir Affak de Relizane rétablir la marque, mais l’arbitre, Mlle AYOUNI, l’a refusé pour une prétendue position de hors-jeu. Les Relizanaises ont vivement contesté cette décision. Les joueuses de l’entraîneur Sid Ahmed Mouaz ont continué toutefois à y croire et bénéficieront dans le temps additionnel (90’+5) d’un penalty valable, mais contesté par les Algéroises. Bessaoula l’exécute et la balle est allée heurter la transversale. L’arbitre Ayouni l’a validé avant de le refuser. Malgré cela, les joueuses de Relizane ont fait montre d’un grand esprit sportif puisqu’à la fin du match, sanctionné par la victoire des Algéroises, elles sont allées serrer la main de l’arbitre. Les filles d’Alger remportent ainsi une nouvelle consécration confirmant ainsi leur suprématie sur le football féminin algérien. Elles en sont à leur dixième titre.

 Ayouni hors-jeu? 

sdc10950leg.jpgsdc10952leg.jpg

Si le match s’est déroulé dans un fair-play irréprochable et marqué par un niveau acceptable, l’arbitre Mlle Ayouni fut l’unique point noir. Elle est passée complètement à côté de la plaque, elle qui aura pourtant laissé une bonne impression durant la saison. Ayouni a d’abord commis l’erreur de refuser un but valable à Relizane alors que la joueuse qui a marqué le but de l’égalisation ne se trouvait pas en position de hors-jeu. C’est l’avis, du reste, de tous les présents hier au stade de Zéralda. La situation a failli, après coup, dégénérer, mais la sagesse des présents a permis d’éviter le pire. Mlle Ayouni revient par la suite à la charge en validant un but marqué sur penalty par Bessaoula avant de revenir sur sa décision. Il est difficile de juger si la balle avait franchi la ligne de but, mais l’arbitre n’aurait pas dû se précipiter pour prendre une telle décision. C’est dire combien le corps arbitral féminin en Algérie a besoin d’être sérieusement pris en charge pour son développement.  Par K. Y. d’ El Watan

Photos souvenirs

Malgré qu’il s’agit d’une dixième coupe d’Algérie remportée par l’ASE Alger Centre  en seulement dix participations, celle de 2009, remportée difficilement face à la courageuse et combative équipe de l’Affak Relizane qui méritait mieux, procura également une immense joie dans l’entourage du club. On y passa ainsi environ une demi heure après le match à enregistrer des interview et  prendre avec grand plaisir des photos avec la coupe, l’équipe et surtout la capitaine qui fut en cette occasion une vraie vedette, d’ailleurs elle ne voulut en rien lacher « sa » coupe..

sdc11029.jpgsdc11030.jpg

.

sdc11032.jpgsdc11031.jpg

Des  » Cité Bischois » de la commune d’Alger centre fiers et honorés de se prendre en photos avec la coupe remportée par les « bnat » El Houma.

Les Interview de fin de match

sdc11012.jpgsdc11006.jpg

La capitaine de Affak Relizane et la capitaine de l’ASE Alger centre (Laghouati Nassiba) donnant leurs impressions de fin de match à TV Canal Algérie et à la Radio chaine 2

.

sdc10994.jpgsdc11021.jpg

Le président de l’ASE Alger centre et la capitaine de Affak Relizane (s’exprimant en kabyle pour la chaine 2

                                         UNAF-Dames
L’ASE Alger-Centre représentera l’Algérie à la 3e édition en Egypte

 

Le club féminin de football d’ASE Alger-Centre, représentera l’Algérie à la 3e édition de la coupe des clubs champions féminin de l’Union Nord-Africaine de football (UNAF), prévue en Egypte du 1er au 09 mai 2009, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site internet. L’ASE Alger-Centre est le champion d’Algérie de la saison 2007-2008 et détenteur de la 2ème édition de la coupe de l’UNAF, qui s’est déroulée en Algérie en 2008. Outre le représentant algérien, trois autres formations prendront part à cette nouvelle édition. Il s’agit du Club du Sahel (Tunisie), Club Berrechid (Maroc), et l’organisateur, le club égyptien de Oued Djela.

10 réponses à “(14)-Finale de la Coupe d’ Algérie de Football féminin seniors 2009 – ASE Alger centre 1 Affak Relizane 0 … et les Algé-roi-ses furent intronisées « Reines d’Algérie » au stade de Zéralda pour la dixième fois !”

  1. mhiri dit :

    En premier lieu tt je voudrai féliciter cette equipe extraordinaire,et en éeme lieu je voudrais rentrer en contact avc la capitaine d’equipe melle laghouati nassiba avc qui j’ai joué du hand ball ayant jeunne,voila pour ceux qui peuvent m’aider voila mon adresse msn:sentiment2004@hotmail.com

    merçi d’avance et encore une fois chapeau

  2. Fatiha dit :

    Coupe des Championnes de l’UNAF – Egypte le 04 May, 2009
    défaite de l’Association d’Alger centre face au Wadi Dejla (Egypte) 2-1

    MAALICHE LES FILLES, C’ETAIT A CAUSE DE LA FATIGUE…

    LE CAIRE – L’équipe algérienne l’Association d’Alger centre de football féminin (tenante du titre) s’est inclinée 2-1 dimanche soir devant le club égyptien de Wadi Dejla pour son premier match du 2ème championnat Nord Africain des clubs champions (dames) qui se déroule en Egypte du 1 au 9 mai.

    Les buts du représentant égyptien ont été l’£uvre de Faïza Haïder à la 15è minute et de Sana Youcef à la 20è minute d’un puissant tir des 25 mètres alors que Amina Himour a inscrit le but algérien à la 55è minute.

    Au premier half, les égyptiennes ont imposé leur domination où les filles de l’Association d’Alger centre paraissaient amoindries physiquement et n’ont pas brillé en attaque.

    En seconde mi-temps, l’équipe algérienne s’est ressaisie et a pu inquiéter la gardienne égyptienne mais n’a toutefois pas réussi à exploiter les occasions créées pour arracher l’égalisation.

    La rencontre a été marquée par l’expulsion de la maître à jouer algérienne, Djamila Marek qui a écopé d’un deuxième carton jaune à cinq minutes de la fin.

  3. Amel dit :

    ma sœur a joue dans l’équipe de football du Alger centre et tous les formateurs la félicitent par ce qu’elle joue bien et son nom est affak houria

  4. nawel dit :

    Affak relizane été volé par l’arbitre les arbites des vendu pour faire ganer as alger le football feminin egal zero sur toute la line pourquoi toujours faire gagner alger

  5. zeralda dit :

    Championnat d’Algerie de football féminin

    L’ASC Alger Centre championne d’Algérie- saison 2008/2009

    B R A V O A TOUTES!

    L’équipe féminine de l’ASE Alger centre a été sacrée championne d’Algérie. Elle a terminé aequo au classement avec la formation de Afak de Relizane mais les Algéroises ont un meilleur au goal avérage. L’ASEAC avait gagné à l’aller par 1/0 et fait match nul 0/0 au retour. C’est le sixième titre de champion que décroche cette équipe et le seizième avec la coupe d’Algérie.

    Lundi 15 Juin 2009 18éme Journée
    COS Tiaret – JF Khroub 5/2
    Intissar Oran – Affak Relizane 0/1
    ARTSF Tebessa – CL Bélouizdad 0/2
    JF Sétif – ASE Alger Centre 0/5
    FC Béjaia – ESFOR Tougourt 4/0

  6. dyna dit :

    pour tout dir c’est la meilleure equipe d’algerie je la felicite nchallah encore plus de reussite je suis fan non seulemen elles jou bien mais aussi elles sont belle.bonne continuation dyna miss du 06 bejaia

  7. arar dit :

    slt moi si kahina je foot bien

  8. sara dit :

    je souhaite de tous mon cœur succès réussite dans les taches et perspective que votre club a projeté beaucoup de coupe et de championnat

  9. la miss du 06 dit :

    bonsoir tout le monde, jaimerai juste vous passer un petit coucou specialement aux jeunes joueuses ta3 ASE.en particulier l’admirable s… ch.,je t’aime jespere te croiser un jour jte laisse mon adresse dyna800@hotmail.com bisou bisou

  10. rasha dit :

    tsawir chabin bssahatcom

Laisser un commentaire

vivreavec1handicap |
ELAyam-2 |
dartagnan |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | D A T A F O R U M
| Génération Citoyenne
| machinesabois